Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Une soirée lounge blanche pour ma fête de Pacs

Joli PACS

Une soirée lounge blanche pour ma fête de Pacs

Aujourd’hui, place à Sandra, 28 ans, qui habite à Cannes, et nous raconte son projet de soirée de Pacs qui aura lieu le 30 août :

« Je me suis pacsée au tribunal d’instance le 24 mai, et pour le célébrer, nous prévoyons d’organiser une soirée avec nos proches le 30 août. Nous avons choisi cette date après avoir sondé nos invités sur les disponibilités de chacun, pour que le maximum de gens puisse venir. Pourquoi une soirée ? Parce que nous sommes un couple de fêtards dans l’âme, nous allons très souvent en club ou  en boîte et vivons la nuit ! Les bars sont notre deuxième maison. Donc il nous paraissait logique de faire ça pour notre Pacs. Le thème ? Une soirée blanche, en référence aux fameuses soirées d’Eddy Barcley à Saint Tropez. Ce qui veut dire : meubles blancs, déco blancs et dress code en blanc !

Un ami qui bosse dans l’événementiel nous a aidés à dégoter une salle pas chère et fonctionnelle pour la soirée, elle fait 200m². Pas énorme mais suffisant pour nos 50 invités. Il y aura un dance floor, des fauteuils et canapés, des tables de buffets et des bars. La salle est louée vide donc nous allons passer par un prestataire de location de matériel.

J’ai contacté l’auteur de ce blog par rapport à mon projet et elle m’a parlé du site Options qui propose la location de matériel pour événements, du mobilier à la déco, en passant par la vaisselle, les objets de cuisine, l’éclairage. Ils ont des bars et des Banque d’accueil sympas. Des bars lumineux, des bars blancs,  et surtout des meubles blancs qui conviendraient à ma soirée lounge. Je vois bien quelque chose comme ça, dans un esprit night club :

(photos issues de leur site, on peut louer l’ensemble de cette mise en place telle qu’elle).

Je suis bien tentée de passer par eux, le site étant très complet, ce qui nous éviterait de multiplier les prestataires. Ils ont vraiment tout ce qu’il faut :  spots d’éclairage, pistes de danse… En plus, ils livrent dans toute la France. Comme ma salle ne m’a quasiment rien coûté (une centaine d’euros), je vais pouvoir me faire plaisir sur le reste, et avec mon thème, ma déco sera facile à faire ! Il faudra juste bien veiller à créer une ambiance festive, avoir un bon DJ (on a un ami), un bon éclairage (spots, boule à facettes…). Pour le repas, ce sera un cocktail dînatoire réalisé par la femme d’un collègue qui fait traiteur. C’est bon et pas trop cher. N’hésitez pas à faire appel à vos connaissances, il y a souvent des talents auxquels on ne pense pas dans notre entourage.

Voilà, il n’y a plus qu’à, comme on dit. Je vous enverrai les photos de la soirée si elles sont réussies (pas gagné vu que ce seront des photos de nuit mais bon). Et bon courage aux autres futurs pacsés !

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Crédits photos : Options.fr

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Une fête de Pacs sans DJ, mais avec une play-list collaborative
Pourquoi j'ai décidé de me pacser avant de me marier
Le Pacs secret de Maud : une journée à deux, un projet immobilier et une fête à venir

Tags: , , , , ,

  • Ginyupower

    C’est un sacré plus d’avoir des amis pour dégoter les meilleurs plans.
    J’aime beaucoup la déco blanche pour le côté lumineux et frais.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.