Vous êtes ici : Accueil » Les voyages » Voyage en Inde : Réaliser un séjour de Pacs romantique

Joli PACS

Voyage en Inde : Réaliser un séjour de Pacs romantique

Vous et votre chéri, vous venez de réaliser votre Pacs et vous voulez réaliser un voyage de Pacs romantique dans une contrée lointaine comme l’Inde pour parachever cet heureux événement ? Sachez que ce sera un moment inoubliable. Bien qu’on n’associe généralement pas le romantisme et l’Inde, quelques régions vous réserveront des surprises. Voici un petit tour d’horizon de destinations pour un séjour Pacs romantique en Inde.

La ville de Jaisalmer au Rajasthan

jaislamer destination romantique

Vous ne vous attendez sûrement pas à ce que le Rajasthan, le pays des rois, propose des lieux romantiques, et pourtant ! Préparez-vous, car cet État du nord-ouest de l’Inde offre réellement des endroits inattendus dédiés aux amoureux, comme la charmante ville de Jaisalmer ou « la ville dorée ». Celle-ci est située à 100 kilomètres aux confins de la frontière du Pakistan, au milieu du désert. Il faut savoir que c’était une ville fortifiée, dotée d’une ambiance réellement historique. Actuellement, la ville s’étend jusqu’aux environs de la forteresse. Si vous en avez les moyens, logez dans l’un des palaces pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville. Durant la visite de cette merveilleuse cité, admirez ces nombreuses maisons de maître appelées « havelî ». Il y a également la forteresse et les temples jaïns aux couleurs ocres à visiter. Pour compléter votre aventure en amoureux, n’hésitez pas à vivre l’expérience d’une balade en dromadaire à travers le désert. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de mieux découvrir cette zone en réservant sur inde.marcovasco.fr.

Séjour en Inde dans la ville de Coorg

Coorg ou Kodagu est une ville côtière située dans le sud de l’Inde, dans l’État de Karnataka. Elle est souvent décrite comme l’Écosse indienne, notamment avec ses paysages de collines verdoyantes et ses plantations d’épices ou de café. Ce sont les aspects qui rendent cette zone réellement romantique. Profitez de ce voyage pour vous rendre dans la réserve d’éléphants de Durbar, près de la rivière Cauvery. Voir ces animaux emblématiques de l’Inde vous procurera une expérience hors du commun. Vous aurez l’opportunité de vous promener dans les forêts avoisinantes sur leur dos ou encore de vous baigner avec eux. Paradis des oiseaux, les couples passionnés d’oiseaux trouveront, notamment dans la forêt de Dubare, des centaines d’espèces variées. Selon votre itinéraire, vous ne pourrez pas rater une balade à travers les champs de culture de cardamone, girofle, orange ou café. Poursuivez également vers Kabini, où vous devriez loger dans des hébergements traditionnels pour une aventure romantique exceptionnelle.

Jammu-et-Cachemire

shikara ville romantique

Jammu-et-Cachemire est un État du nord de l’Inde localisé dans les montagnes de l’Himalaya. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent réaliser un voyage de Pacs romantique. D’ailleurs, en raison de sa beauté naturelle, elle est souvent appelée « le paradis ». En effet, elle est constituée de lacs, de terres verdoyantes, de montagnes. Pour ce faire, partez en couple dans la ville de Srinagar, dans la vallée du Cachemire à 1768 mètres d’altitude. Elle est notamment connue comme la capitale d’été du Cachemire. Elle est également connue comme « Venise de l’Inde » pour ses nombreux canaux. Vous pourrez réaliser une balade en amoureux sur le lac Dal à bord d’un « houseboat » ou bien dans les jardins moghols de Shalimar à bord d’un shikara (barque traditionnelle). En plus de ces excursions romantiques, la ville vous offre une atmosphère singulière avec ses maisons en bois et brique ornées de balustrades ouvragées. Pour vous imprégner de cette ambiance, visitez ses bazars, ses temples, ses mosquées et ses mausolées. Cependant, vous devez absolument vous informer des actualités de la région, car il y a des tensions intercommunautaires actuellement.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

7 bonnes raisons de faire son voyage de Pacs en Espagne
Le Pacs d'Anaïs et Mathieu : une soirée au restaurant et un voyage à Strasbourg
Un joli jour sur le thème de la Nouvelle-Orléans, en violet, vert, or et n&b

Tags: , , , , ,

  • Christine

    Pourquoi pas le Taj Mahal ? C’est plutôt romantique, non ?

    • Joli Pacs

      Oui, le Taj Mahal est un lieu à faire si on va en Inde. :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.