5 façons de fêter son Pacs en amoureux

Sur Joli Pacs, j’ai beaucoup parlé de célébrer son Pacs en organisant une jolie fête ou une soirée avec ses proches et ses amis. Mais ce n’est bien sûr pas la seule façon de marquer le coup ! Certains couples préfèreront célébrer leur union simplement en amoureux, et c’est une option tout à fait valable. Cette formule a l’avantage d’être potentiellement moins coûteuse et plus simple à organiser. Découvrez les 5 façons de fêter son Pacs en amoureux.

1. Un déjeuner ou un dîner dans un bon restaurant

En fonction de l’heure à laquelle a lieu l’enregistrement du Pacs, vous pouvez fêter votre union en allant déjeuner ou dîner dans un restaurant. Pas n’importe lequel, bien sûr ! C’est l’occasion de vous faire plaisir en testant une bonne table. Une de mes connaissances a ainsi réservé une table dans un restaurant étoilé le jour de son Pacs, et selon ses dires, elle a fait l’un des repas les plus délicieux de sa vie et ne le regrette pas. Si votre budget ne vous permet pas d’aller dans un restaurant étoilé ou gastronomique, vous pouvez miser sur un restaurant semi-gastronomique ou bistronomique. Ou encore un restaurant à thème (dîner-croisière, dîner-spectacle…), un restaurant mythique (ex : Le Train Bleu), etc. A choisir selon vos goûts et vos envies !

fêter son Pacs en amoureux

2. Une nuit dans un hôtel de charme avec spa

Quoi de plus romantique que de passer la nuit dans une chambre avec jacuzzi ou spa de nage ? Après une balade et une jolie soirée en amoureux, sortez le champagne et savourez-le en toute intimité dans votre spa. Un moment cosy pour se détendre avant de dormir ! De nombreux hôtels, maisons d’hôtes et gîtes de charme disposent d’un spa d’extérieur, ou d’intérieur. Certains hébergements ont même des chambres dotées de leur propre spa, souvent balnéo. A défaut de trouver un hébergement avec spa ou bain à remous, vous pouvez toujours vous rabattre sur un lieu équipé d’une piscine mais cela a quelque chose de moins romantique qu’un spa à deux.

fêter son Pacs en amoureux

3. Une séance photo de couple

Le Pacs est une formidable occasion pour immortaliser votre couple derrière l’objectif d’un photographe professionnel. De nombreux photographes proposent ce genre de séance photo spécial amoureux pour les couples. Le shooting peut se dérouler sur le lieu de votre choix, généralement dans un endroit magnifique ou insolite. Après un tel shooting, vous aurez de jolies photos de vous deux que vous pourrez imprimer et encadrer pour décorer votre intérieur. Et d’incroyables souvenirs.

fêter son Pacs en amoureux

4. Un baptême de l’air en parapente

Pour les amoureux des sensations fortes ! Si vous souhaitez vivre un moment intense, et partager une émotion nouvelle, pourquoi ne pas essayer un vol à deux en parapente ? Avec deux ailes en parallèle, vous pourrez voler ensemble, chacun avec un moniteur. Vous planerez dans le ciel en compagnie de votre partenaire, juste à côté de vous. Ce genre de prestations est accessible à partir de 200 euros pour deux (soit 100 euros par personne). C’est le prix d’une chambre d’hôtel 3 étoiles avec repas.

fêter son Pacs en amoureux

5. Un week-end en amoureux

Le voyage de Pacs se développe et on s’en réjouit ! Offrez-vous une escapade dans une ville romantique comme Rome, Venise, Florence, Prague, Vienne, Londres, Barcelone, Paris, Saint-Pétersbourg ou encore Istanbul… Cela peut également être une île : Santorin, Mykonos, Chypre, Malte, Rhodes, la Sicile, la Crète, Madère, les îles Canaries, les Açores… Les destinations sympas ne manquent pas ! Si vous avez plus de temps et un budget plus large, vous pouvez aller à New York croquer la Grosse Pomme, ou dans une destination plus « exotique » : le Maroc, l’Égypte, le Cap Vert, le Sénégal…

fêter son Pacs en amoureux

Quel que soit votre choix, un seul mot d’ordre : se faire plaisir ! :-)

 

Crédits photos : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *