7 bonnes raisons de faire son voyage de Pacs en Espagne

On se souvient de Pauline qui évoquait ses regrets de ne pas avoir fêté son Pacs autrement. Elle m’a contactée récemment pour me dire qu’elle partait en voyage de Pacs à Barcelone, jolie destination s’il en est. Et cela m’a donné une idée d’article…

Quand on pense à un week-end en amoureux, on pense plutôt à des destinations romantiques comme l’Italie, à des villes comme Venise, Rome, Londres, Prague, Vienne, etc. On pense moins à l’Espagne, et pourtant…

L’Espagne comme destination de lune de Pacs, et pourquoi pas ? Voici sept bonnes raisons de la choisir :

1- son rapport qualité-prix : le prix des hôtels et des billets d’avion y est généralement moins élevé que dans les pays du Nord. Ceux qui sont à la recherche d’un hébergement bon marché peuvent trouver un camping en Espagne sur zoover.

2- son climat : l’année dernière, j’y suis allée fin octobre, et alors qu’il gelait en France, il faisait encore doux là-bas, j’avais carrément gagné vingt degrés ! (25 degrés à Majorque contre 5 degrés à Paris)

3- c’est un pays doté d’une variété d’endroits formidables comme Barcelone, Madrid, Séville, Valence, Malaga, Grenade, Palma de Majorque, San Sebastián, Cordoue, Bilbao… Il y en a pour tous les goûts et tous les publics, des clubbers aux retraités, en passant par les familles et les fashionistas. Pour la citadine que je suis, éprise de culture et d’architecture, mon coup de cœur est Barcelone. C’est l’une de mes capitales préférées.

L’Espagne, c’est à la fois des villes d’art et d’histoire, des villes culturelles, des plages exceptionnelles et un patrimoine architectural immense (Gaudi, pour ne citer que lui). Le pays domine régulièrement le top des meilleurs monuments d’Europe dans les classements de voyageurs (Sagrada Familia de Barcelone, Grande Mosquée de Cordoue, Cathédrale de Saint-Jacques-de Compostelle, Alcazar de Séville, etc…).

4- sa cuisine : on y mange bien et pour pas trop cher. Et que dire des bars à tapas ? S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer. :)

5- son art de vivre : c’est un pays où on aime la fête, où on prend le temps de vivre (vive la sieste !). Et puis, c’est tellement agréable de voir de l’animation dans les rues, des gens sur les plages, à plus de 22h.

6- la gentillesse des Espagnols et leur sens de l’accueil : je les trouve plus agréables que les Français, et là-bas, les restaurants sont baby-friendly : on ne vous chassera pas si vous arrivez avec votre char d’assaut poussette, et dans les lieux touristiques, les restaurants ont presque tous des chaises hautes. Un pays kid et family-friendly donc, parfait pour moi !

7- Dernier point : certains parlent le français, ce qui est bien pratique pour ceux dont l’anglais est défaillant.

Pour préparer ton voyage, voici un blog intéressant sur le tourisme en Espagne : Espagne Voyage. Personnellement, c’est un pays où je retournerai, et pas qu’une fois !

Et toi, tu as déjà visité l’Espagne ? Si oui, quels coins et qu’en as-tu pensé ?

 

Crédit photo : Une des maisons du Parc Güell, Barcelone, Espagne, par Bernard Gagnon

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)