Vous êtes ici : Accueil » Tenues » Bagues de Pacs : les tendances 2018

Joli PACS

Bagues de Pacs : les tendances 2018

De plus en plus de couples qui envisagent de se pacser symbolisent leur engagement avec une bague de Pacs, que ce soit avant la signature officielle du Pacs (à la manière d’une bague de fiançailles), pendant une cérémonie laïque ou après. Si vous faites partie de ces couples et que vous vous demandez quel type de bague choisir pour votre union, découvrez, pour vous inspirer, les tendances actuelles en matière de bagues de Pacs pour être au top de la mode.

tendances bague de pacs

1. Le solitaire diamant

Indémodable, l’anneau le plus plébiscité pour une union est le solitaire orné d’une pierre précieuse. La bague est le plus souvent en or (jaune ou blanc), et c’est généralement un solitaire avec un diamant. Un Pacs n’étant pas un événement aussi « grandiose » qu’un mariage, pour les petits budgets, l’anneau de Pacs peut être également en argent. Sachant que la valeur de la bague n’est pas forcément liée à son coût…

2. Les autres pierres précieuses

On l’a dit, question budget, on n’attend pas d’une bague de Pacs qu’elle égale une bague de fiançailles. Le diamant n’est donc pas l’unique possibilité de pierre précieuse sur un solitaire. D’autres pierres précieuses séduisent : on voit ainsi de plus en plus de solitaires avec un saphir, un rubis, une émeraude…

3. L’or rose à l’honneur

Si l’or jaune reste le plus populaire des métaux pour les bagues de fiançailles et de Pacs, on voit de plus en plus de bagues en or blanc, et maintenant en or rose. Le rose gold est véritablement LA couleur tendance de l’année. Il présente l’avantage d’être flatteur pour tous les types de peaux.

tendances bague or rose

4. Fin, graphique et épuré

Les mariées et les pacsées modernes privilégient des modèles de bagues plus discrets et plus sobres que leurs grands-mères. Ainsi, le solitaire moderne est fin, graphique et épuré. Fini l’exubérance et l’ostentation, on apprécie un bijou facile à porter au quotidien.

5. Ethique et éco-responsable

Les marques et les créateurs de bijoux contemporains n’hésitent plus à afficher des convictions écologiques. Ainsi, on a vu apparaître des bagues de Pacs et de fiançailles écoresponsables. Leur fabrication se fait dans le respect des conditions de travail et de vie des mineurs et une protection de l’environnement. Des labels sont apparus pour garantir cela, comme le label Fairmined. On privilégie aussi les diamants conflict-free (non liés à la guerre).

6. Fantaisiste

La fantaisie est de plus en plus de mise ! Des styles de bague plus « farfelues » ont vu le jour : bagues aux lignes carrées, bagues empilées, bagues mobiles, et même bagues « piercing » (diamant incrusté dans l’annulaire)… Avec une telle variété de possibilités, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

 

Crédits photos : Pixabay, Maty

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Jolie robe de Pacs : la robe Enchanteresse de Naf-Naf
Tenue homme : quel costume porter pour un PACS ?
La suite du Pacs geek de Clarisse et Pierre : un voyage de pacs et une Pool Party

Tags: ,

  • Christine

    Le rose gold, c’est super sympa !

    • Joli Pacs

      Oui, j’adore aussi. ;-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.