Amoureux/se du vélo, du tandem ou du cyclisme, pourquoi ne pas mettre cette passion à l’honneur pour ton jour J ? Le thème du vélo est encore très original par chez nous mais outre-Atlantique, il se répand de plus en plus chez les couples aimant ce mode de locomotion doux, et qui voient la vie comme une longue balade à deux… (« Bike is for lovers », comme ils disent). Voici quelques idées pour t’inspirer…
Le faire-part
Tous les styles de faire-part sont possibles car le vélo est un élément graphique fort : vintage, coloré, romantique, moderne, letter-press, etc. On trouve un grand choix de faire-parts sur le thème du vélo sur des sites comme Etsy. Pour ceux qui ont un peu plus de budget, le must est de faire appel aux services d’une créatrice de faire-parts sur mesure.




La déco de salle
Quelques idées glanées sur la toile…
Un vélo décoré avec des fleurs :

Un vélo comme support de panneaux directionnels pour la fête :

Des roues de vélo suspendues au plafond :

La déco de table




Le livre d’or
Un arbre à empreintes spécial vélo :

Le gâteau
N’importe quel style de gâteau ou pièce montée fait l’affaire : il suffit juste de se procurer un « cake topper » vélo.


Et bien entendu, il faut une arrivée des amoureux en vélo ! Sur le même ou chacun sur le sien. Voici des modèles VTC pour madame. On peut même demander aux invités de venir en vélo plutôt qu’en voiture (en plus, c’est écolo). Si ce n’est pas possible, on peut prévoir juste quelques vélos qu’on utilisera pour faire des photos de groupes, dans le cadre d’un photobooth, par exemple.

Et pour d’autres inspirations, voici un joli mariage rétro avec plein de vélos dedans.
Bons préparatifs !

Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)