Après le Noël blanc, voici la version rouge ! Le rouge donne à l’événement une couleur plus chaleureuse, plus conviviale et festive. A mes yeux, c’est un peu moins chic mais aussi moins froid.
Choisir ce thème est très avantageux car tu seras grandement aidé/e par toutes les décorations de Noël qu’on trouve dans les magasins dès le mois de novembre. Et c’est un thème très facile à mettre en scène car il comporte de nombreux éléments très identifiables.
Les faire-part seront blancs et rouges et inclueront des détails de Noël (attention toutefois à ne pas tomber dans le style « carte de vœux ») :
La robe sera rouge si tu oses, ou bien blanche, avec des notes de rouges, dans les accessoires ou les chaussures :
Un bouquet rouge, intégrant du gui, du houx :
Pour le plan de table, les escort cards ou les marque-places, utilise des boules, du pin, des guirlandes, un sapin :
Pour la décoration des tables, les possibilités sont infinies, selon le style de ta fête (chic, cosy, festive, moderne, etc.) :
Il en est de même pour le gâteau, tout est possible. Je te conseille de prévoir également des cupcakes customisés :
Lâche-toi sur les buffets, c’est l’occasion de faire rêver tes invités et d’être émerveillé/e comme on doit l’être à Noël :
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)