Comment réaliser un joli bar à boissons pour un cocktail ?

La mode actuellement, ce sont les candy bars et les bars à limonade/citronnade, mais qu’en est-il de ce bon vieux bar à alcools ? Il ne faut pas le négliger pour autant… Un bon cocktail ne peut pas se passer de champagne ! (attention à l’abus d’alcool, à consommer avec modération). Voici, pour vous inspirer, 10 jolis bars à champagne, vins et alcools pour faire pétiller votre événement :

Crédit photo : Kristyn Hogan via Elizabeth Anne Designs
Crédit photo : Terri Hanlon Photography via The Lane
Crédit photo : Swoon by Katie
Crédit photo : Natalie Franke Photography via Style Me Pretty
Crédit photo : Smarty had a party
Shop Wedding and Engagement Printed Vinyl Backdrops
Crédit photo : Hostess with the Mostess
Source

 

Comment réaliser un joli bar à boissons ?

– utilisez un joli bar : un beau buffet, une commode vintage, un meuble ancien, un chariot,une desserte en bois…
– soignez la décoration : ne vous contentez pas de juste poser les bouteilles au hasard, mettez en scène le bar avec une guirlande de fanions, des fleurs, des fruits, des objets rétros… Tenez compte du thème et des couleurs de l’événement s’il y en a : aujourd’hui, le rustique et le rétro ont la cote.
– utilisez de beaux contenants pour les boissons, de jolis verres, bocaux, pailles…
– mettez des étiquettes pour présenter le bar (vous pouvez utiliser pour ça un cadre photo).
– variez les hauteurs des différents éléments sur le bar en surélevant certains avec des cageots, cagettes, boîtes, etc.
– n’hésitez pas à ajouter sur le bar des macarons, biscuits apéritifs…

Si vous préparez une fête, n’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de salle et de traiteur pour un devis gratuit.

Bons préparatifs !

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

2 commentaires sur “Comment réaliser un joli bar à boissons pour un cocktail ?

    Naru

    (01/09/2015 - 08:45)

    J’adore la 2e photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *