Dragées ou pas dragées ? Des alternatives…

Les dragées sont une des traditions du mariage. Mais si tu aimes ça, pas de soucis pour en offrir à tes invités, qu’importe la connotation. (après tout, on en offre aussi lors des baptêmes et des communions alors…)
Si, au contraire, tu préfères éviter cette connotation mariage, sache qu’il y a tout de même des alternatives. En faisant comme les Américains, par exemple, qui offrent des « favors » (cadeaux) aux invités n’étant pas forcément des dragées. En plus, la plupart des contenants à dragées, savamment confectionnés en accord avec le thème, finissent oubliés dans les placards des invités. Alors, quelles alternatives ?

Des bonbons (les candy bars sont d’ailleurs faits pour ça, il suffit de fournir aux invités de jolis sachets qu’ils rempliront de douceurs avant de s’en aller) :


Source

Source

Du chocolat :


Source

Des biscuits (ils peuvent même être personnalisés par des cake designers) :


Source


Source

Des confitures :


Source

Du thé :


Source

Aux Etats-Unis, on va même encore plus loin, en proposant des cadeaux qui ne se mangent pas forcément : porte-clefs, bougies, objets du quotidien… Au moins, c’est utile et ça constitue un souvenir pour les invités qui l’utiliseront peut-être dans leur quotidien.


Source

Bref, tout est possible. Si tu veux surprendre tes invités et te démarquer des mariages, tu sais ce qu’il te reste à faire. Pour ma part, j’aurais adoré repartir d’une fête avec des confitures ou des biscuits personnalisés. (et je ne dis pas ça parce que je n’aime pas les dragées !) J’avais proposé des macarons pour un baptême (en plus des dragées) et ils ont eu un franc succès…

Et toi ? Tu as prévu ou prévois d’offrir des dragées à tes invités ?

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *