Faire-part de Pacs : comment décorer ses enveloppes ?

Le Pacs est un engagement fort qui constitue un événement important dans la vie d’un couple. Pour beaucoup, il s’agit d’un moment à partager avec leurs proches dans le cadre d’une célébration entourée de la famille et des amis. Certains peuvent d’ailleurs décider d’envoyer des faire-parts par voie postale afin de véritablement marquer le coup. Voici donc quelques astuces pour rendre vos invitations de Pacs festives et uniques !

enveloppe faire part pacs

Des invitations aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur

De plus en plus de couples privilégient le Pacs au mariage mais considèrent tout de même cette étape importante de leur parcours à deux comme étant un événement symbolique qui mérite une célébration. Si tel est votre cas, vous avez peut-être envie de convier les membres de vos familles ainsi que vos amis les plus chers de manière plus formelle, à travers des faire-parts.

Si le faire-part en lui-même fait généralement l’objet d’un soin esthétique tout particulier, l’enveloppe qui le contient peut également être personnalisée afin de signifier aux invités qu’il s’agit d’un courrier très spécial. Vous pouvez alors commencer par vous procurer des enveloppes différentes des blanches classiques utilisées quotidiennement.

Il existe en effet une multitude d’enveloppes parmi lesquelles vous pouvez choisir, comme des enveloppes colorées, texturées, brillantes, métallisées, à effet miroir ou au format carré. Le choix étant vaste, le mieux reste de vous tourner vers les boutiques en ligne, où il est plus aisé de parcourir les catalogues en un rien de temps. Acheter des enveloppes en ligne permet également de réaliser de belles économies.

Rien que des enveloppes aux couleur et toucher originaux suffisent à donner un caractère exceptionnel à vos courriers d’invitation mais bien sûr, vous pouvez aller encore plus loin si affectionnez la customisation.

Des invitations de Pacs créatives et festives

Il existe mille et une manières de rendre une enveloppe d’invitation jolie et attrayante. Il suffit pour cela de laisser place à votre imagination, qui ne demande qu’à s’exprimer ! Pour vous donner des inspirations, voici quelques idées à adopter.

Le dessin à la main : il s’agit d’une excellente façon d’obtenir un résultat unique qui vous ressemble à 100%. Vous pouvez exécuter des illustrations, des formes géométriques ou encore des courbes élégantes. Libre à vous d’y mettre des couleurs et des paillettes, ou non. Et n’ayez crainte, pas besoin d’une licence en art pour y parvenir mais ayez confiance en vos capacités !

– Les stickers : à acheter déjà prêts ou à fabriquer vous-même en vous munissant de votre imprimante et d’un papier adhésif, les stickers apportent du fun à vos enveloppes. Ils peuvent également être en relief pour un rendu original.

– Les collages : place aux dentelles, aux photos, aux fleurs séchées ou aux formes découpées dans une autre matière pour égayer vos enveloppes d’invitation !

– Les washi tapes : très simples à utiliser, ces rubans adhésifs à motifs peuvent embellir les rebords de vos enveloppes. Vous pouvez également vous en servir pour imiter, par exemple, une petite guirlande de fanions.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)