Invitation pacs : quelles sont les nouvelles tendances ?

Vous êtes ici : Accueil » Faire-part » Invitation pacs : quelles sont les nouvelles tendances ?

Joli PACS

Invitation pacs : quelles sont les nouvelles tendances ?

Organiser une fête de pacs moderne et branchée, cela commence par choisir la bonne invitation ! L’invitation est le premier élément de votre événement que vos invités recevront. Elle donne le ton de la fête, son style… C’est la première impression qu’on se fera de votre réception, il est donc conseillé de la soigner. Nous avons repéré pour vous les dernières tendances qui se dégagent en matière de faire-part et d’invitation pacs. Découvrez dans cet article les types d’invitations les plus populaires du moment.

1. Les invitations dorées

Tout ce qui brille cartonne en ce moment : c’est le grand retour du doré en papeterie ! Une invitation pacs ornée de teintes dorées est toute en élégance et annonce une réception chic. En la recevant, les invités peuvent s’attendre à une décoration scintillante, et adapter leur tenue en conséquence. Il peut s’agir de paillettes, de petits pois dorés, des confettis, ou encore de cœurs en or, parfois d’un ruban… Avec une telle invitation, il est particulièrement important de soigner la rédaction de son faire part pacs avec un vocabulaire choisi.

invitation pacs

Crédit photo : Paper Love


 

2. Les invitations nature

Les invitations pacs aux motifs floraux, nature, avec de la verdure, sont plébiscités par les couples qui s’unissent car il y a un retour au naturel. Feuillages, bois, fleurs, couronnes florales… ont la cote. Si vous optez pour ce style de faire-part, les convives pourront s’attendre à une fête à l’avenant, où la nature est à l’honneur, de la décoration au buffet. Si votre événement a lieu durant les beaux jours, vous pouvez même opter pour la version tropicale qui est ultra tendance actuellement.

invitation pacs

Source : Pinterest


 

3. Les invitations Aquarelle

On aime la douceur de la peinture à l’aquarelle qui a envahi le monde de la papeterie ces dernières années. Si vous voulez un faire-part poétique, ne cherchez plus, optez pour une invitation avec de l’aquarelle.

invitation pacs

Crédit photo : Becca Lea Photography


 

4. Les invitations Noir et blanc

Est-ce l’effet du succès de Fifty Shades of Grey ? Les teintes sombres reviennent au goût du jour ! Le gris, l’argent mais aussi le noir et le blanc, une combinaison furieusement moderne. Généralement, les invitations pacs en noir et blanc sont de style baroque, ou inspirées du style scandinave, associées à des motifs graphiques.

invitation pacs

Crédit photo : Grace Niu


 

5. Les invitations bohèmes

Pour une réception à l’esprit boho chic – un thème très adapté pour un pacs ! -, l’attrape-rêves et les plumes sont de mise sur votre invitation. En annonçant votre pacs avec un attrape-rêves, vous séduirez et surprendrez à coup sûr les destinataires de votre courrier.

invitation pacs

Crédit photo : Tadaaz


 

6. Les invitations vintage

La mode du rétro perdure et ne semble pas près de s’arrêter. La tendance vintage se décline sur une invitation pacs à travers des motifs comme les tandems, les vans, les moustaches, avec des matières comme la dentelle, le crochet, etc. On adore !

invitation pacs

Crédit photo : Vintage Twee


 

7. Les invitations champêtres

Le thème champêtre est l’un des thèmes de fêtes les plus populaires, il plaît toujours autant aux futurs mariés et pacsés. Plantez le décor avec des fleurs des champs, des bottes de paille, du liberty, des tissus rustiques, dans des tons beiges, blancs, et marrons. Vous pouvez donner une note plus chic à votre faire-part champêtre en y ajoutant des touches d’argent ou de doré.

invitation pacs

Source : DIY Stuff


 

8. Les invitations géométriques

Un faire-part géométrique peut ne pas sembler romantique, pourtant le style géométrique plaît de plus en plus aux couples souhaitant une fête moderne et branchée. Avec une invitation toute en angles, vos invités seront séduits par cette originalité qui annonce un événement sortant des sentiers battus…

invitation pacs

Crédit photo : Copper Willow Paper Studio


On le voit, les tendances actuelles en matière de design d’invitations et de faire-part sont suffisamment variées pour que vous trouviez le style qui correspond à votre personnalité et à l’ambiance de votre fête. Il y en a pour tous les goûts ! Et tous les budgets… Sachez aussi que les faire-part DIY- comme le faire-part geek de Clarisse et Pierre – sont à la mode. Cependant, ils ne vous coûteront pas forcément moins cher que des faire-part commandés. Et évidemment, n’oubliez pas de coordonner votre invitation au reste de votre papeterie : menus, marque-places, cartes de remerciements…

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Comment j'ai choisi mon faire-part de PACS
Un faire-part de Pacs en rouge et blanc, avec de l'amour dedans
Des faire-part « Made in France »

Tags: , ,

  • Ginyu

    J’aime beaucoup les faire part floraux et à l’aquarelle ! :-)

    • Joli Pacs

      Oui, ils sont très jolis.

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.