Souvent lors des mariages et des fêtes, on regrette a posteriori de ne pas avoir pris telle ou telle photo, par manque de temps ou parce qu’on n’y a pas pensé. Pour y remédier, pourquoi ne pas faire une liste de photos qu’on souhaite et la distribuer aux invités ? Cela occupera les convives, qui seront heureux de s’acquitter de leur mission. De plus, cela te permettra d’avoir la même photo immortalisée par des gens différents. Grâce à ce jeu, tu pourrais bien récolter plein de super clichés…
Voici un exemple de liste (en anglais). Bride signifie mariée et groom marié. A la fin de la liste, ils ont carrément mis les coordonnées d’un site sur lequel les invités doivent envoyer leurs photos :
Des exemples de photos à demander :
– le bisou
– la mère qui essuie une larme
– la première danse
– des détails déco
– le meilleur danseur
– les enfants durant la cérémonie
– les bébés
etc.
La liste peut commencer par ces mots : « Ta mission si tu l’acceptes ? Prendre les photos suivantes : (et inclure la liste) »
Bien sûr, il ne faut pas compter que sur les invités car ils doivent aussi profiter de la fête. Il faut donc penser à demander au préalable au photographe les photos qu’on souhaite absolument. Je sais que certains photographes n’aiment pas trop ça car ils veulent avoir une liberté d’action totale, mais ça ne coûte rien d’en discuter. Surtout vu les tarifs actuels des photographes, ce serait dommage de ne pas en avoir pour son argent…
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)