Ce qu’il y a bien avec le Pacs, c’est qu’on peut
le célébrer de 1001 façons. Soirée en amoureux, cérémonie, réception,
pique-nique, voyage,
séance photo, fiesta, brunch… tout est possible, selon les envies des futurs pacsés, leur budget, et leur personnalité. Aujourd’hui, c’est Anaïs qui témoigne, avec un Pacs qu’elle fêtera au restaurant avec ses proches et d’un petit voyage dans la magnifique ville de Strasbourg aux couleurs de Noël (un très bon choix !) :
« C’est en faisant des recherches sur le Pacs que je suis tombée sur ton site, et j’ai vraiment adoré ta manière d’aborder le sujet ! Pour cela, j’ai eu envie de faire partager mon histoire à moi. Nous : Mathieu, 25 ans, informaticien et Anaïs, 23 ans, infirmière, nous sommes rencontrés au lycée lorsque nous avions respectivement 16 ans (pour moi) et 18 ans (pour lui), et notre histoire perdure depuis plus de 7 ans. C’est cet été que l’envie de me pacser m’a effleuré l’esprit. C’est en vacances que je me suis lancée pour en parler avec Mathieu, qui, jusqu’alors, n’était pas vraiment ni pour le mariage, ni pour le Pacs. Il a plutôt apprécié l’idée, et nous avons décidé de nous intéresser de plus près aux démarches. Nous avons constitué notre dossier en juin, et pris rendez-vous le 7 décembre. Pourquoi si loin ? Parce que je voulais le faire pendant une belle période de l’année, et je ne voulais pas faire comme tout le monde et attendre l’été prochain :-) et le 7 est un petit clin d’œil à notre histoire car nous nous sommes mis ensemble officiellement le 7 juillet 2008.
Nous avions convenu au début que nous ne ferions pas de fête, car du fait de notre très jeune âge à nos débuts, notre intégration dans nos famille respectives a toujours été plutôt compliquée. Malgré tout, à l’annonce de celui-ci, nous avons recueilli des réactions très positives, et contre toute attente, nos deux familles nous ont demandé si nous avions prévu de fêter ce bel événement avec eux ! Ravis de cette réaction, nous avons donc décidé de manger tous ensemble le soir même, dans un restaurant de la ville que nous apprécions. En ce qui concerne les cadeaux, j’ai bien sûr pensé à une
bague de Pacs, car cela a vraiment un fort pouvoir symbolique pour moi. Ce ne sera ni un solitaire, ni une alliance, car nous souhaitons nous marier dans quelques années, mais une bague en deux couleurs, pour symboliser l’union des deux amoureux =) En ce qui concerne le futur pacsé, j’envisage de lui offrir également une bague très simple.
Pour la suite de notre Pacs, nous avons organisé un petit voyage à Strasbourg pour découvrir la ville et la magie de Noël du marché de Strasbourg, accompagné de nos meilleurs amis (qui ne pouvaient pas venir le jour du Pacs faire la fête avec nous). »
————-
Merci à Anaïs pour ce joli témoignage ! C’est une façon originale et personnelle de fêter un Pacs. Strasbourg est une superbe destination, surtout en période de Noël. S’il y a bien UNE ville où il faut aller à Noël, c’est Strasbourg ! Je suis ravie que
www.jolipacs.com lui ait été utile pour préparer son Pacs, et je souhaite aux deux amoureux un très beau Pacs le 7 décembre et après… ;-)
Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Crédit photo
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)