Le Pacs de Christelle et Stanislas à la mairie du Creusot

C’est le jeudi 5 septembre 2019, dans la matinée, que Christelle et Stanislas ont officialisé leur Pacte Civil de Solidarité, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville du Creusot (71). Jusqu’au 1er novembre 2017, les formalités administratives pour conclure un PACS se déroulaient au tribunal d’instance. Depuis cette date, l’enregistrement des PACS est effectué en mairie, par les officiers d’État Civil. Christelle et Stanislas ont souhaité célébrer leur union civile à la mairie du Creusot, lors d’une cérémonie, comme pour les mariages.

Le mairie du Creusot, David Marti, pour qui cette célébration était une première, a accepté avec joie d’officier cette cérémonie à la demande des futurs pacsés. Stanislas, né le 10 février 1982 à Roubaix et Christelle, née le 29 août 1979 à Saint-Rémy sont tous deux domiciliés au Creusot. Après quatre années de vie commune, Christelle et Stanislas ont décidé de se pacser. Pour cette cérémonie de Pacs à la mairie, ils étaient seuls, mais n’ont pas pris les choses à la légère pour autant. Monsieur était habillé de manière chic et tendance : cravate, costume gris et béret, tandis que Madame était vêtue d’une robe blanche et d’une veste en dentelle, et portait une jolie coiffure tressée pour la circonstance. Durant la cérémonie, Christelle et Stanislas ont procédé à un échange d’anneaux, et la cérémonie s’est close par un tendre baiser. Vous pouvez embrasser la pacsée ! A l’issue de la cérémonie, Christelle et Stanislas ont reçu le diplôme de célébration de signature du PACS les unissant.

Les photos du Pacs de Stanislas et Christelle

Félicitations à Christelle et Stanislas, et longue vie à leur couple !

 

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Source : Creusot Infos

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)