Vous êtes ici : Accueil » Jolis PACS » Le Pacs de Coralie : une Garden Party et une cérémonie d’engagement

Joli PACS

Le Pacs de Coralie : une Garden Party et une cérémonie d’engagement

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

J’ai le plaisir de vous présenter le joli Pacs de Coralie et Jean-Michel. Les amoureux ont choisi de célébrer leurs 10 ans d’amour et de marquer le coup en organisant un Pacs original, qui reflète leur amour. Je laisse la parole à Coralie, la jeune pacsée, qui nous raconte son joli jour : « Le dimanche 20 mai 2018, nous avons fêté notre Pacs et nos 10 ans d’amour. Ce choix d’union nous représente mieux que le mariage. Nous voulions un Pacs original et plein d’amour. J’avais un peu peur d’en faire trop car j’ai mis tout mon cœur à préparer cette fête. Quelques mois avant le jour J, nous avons envoyé nos faire-part fait-main à nos 50 convives. Nous avons fait la décoration nous-mêmes, préparé les tables, une urne Licorne, un livre d’or… La fête de Pacs s’est déroulée dans le Mas de mes beaux-parents à la campagne, en extérieur. Le jour J : un super soleil, pas de vent, ni pluie, un temps de rêve ! Mon homme avait mis une chemise bleu, veston, nœud pap, pantalon noir. Pour ma part, j’ai décidé de mettre une robe longue rose poudré (j’ai eu droit à ma robe de princesse ! 😁) Nos invitées n’étaient pas au courant du planning de la journée. On a pris l’apéro dehors le temps que tous nos invitées arrivent. Une fois tout le monde présent, vers 12h, nous avons fait une cérémonie d’engagement laïque. Pour faire plus officiel, nous sommes passés par des professionnelles et avons créé ensemble la cérémonie de notre choix.

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

Dans un premier temps, l’officiante a raconté notre histoire, comment on s’est rencontrés… Ensuite, nous avons fait le rituel du sable avec nos parents pour sceller nous deux familles dans un vase grâce à ces grains de sable de couleurs différentes. Après, nous avons fait l’échange des vœux avec mon chéri. Un moment plein d’émotions ! Nous voulions absolument nous unir avec des alliances. Nous avons fait un jeu chinois avec nos invités pour comprendre pourquoi on met l’alliance à l’annulaire gauche. Tous le monde a joué le jeu et a essayé. Pour clore la cérémonie et avoir un souvenir de nos invités, on a fait un arbre à empreintes. Tout le monde a mis son empreinte avec de l’encre de couleur sur une feuille, que nous avons conservée.

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

La cérémonie terminée, nous sommes aller visionner une petite vidéo qui résumait nos 10 ans d’amour. Une vidéo que j’ai réalisé moi-même. Ca a plu à tout le monde de voir notre évolution durant ces 10 années !

Nous avons pu manger. Au menu : taboulé, grillades… Un repas en extérieur simple et convivial. On a beaucoup rigolé, dansé, joué à la pétanque, et fait pleins de photos humoristiques, bref, tout ce qui nous représente. Arrive le gâteau : un superbe wedding cake Licorne réalisé par ma belle sœur avec les couleurs de notre thème bleu, rose, or et blanc. Magnifique et très bon.

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

Nous avons donné un souvenir à nos invitées. Une petite boîte avec une clé décapsuleur. (nous sommes amateur de bière). J’avais beaucoup d’appréhension pour ce Pacs au départ et au final, tout le monde s’est amusé durant cette journée pleine de surprises. C’était une première pour tous et on en garde un magnifique souvenir ! J’ai vu de beaux témoignages sur ce blog et je me suis dit pourquoi pas nous ? :-) Pas de règles, on fait ce qu’on veut !
Ps : Merci pour ce sublime gâteau, merci pour les magnifiques photos, la cérémonie, le lieu… Merci à tous !

pacs original cérémonie de pacs fete de pacs

Un grand merci à Coralie pour ce partage, et félicitations aux pacsés à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde ! Voilà un Pacs comme je les aime : original, plein d’amour, qui reflète le couple. Et c’est surtout un Pacs qui compte et n’est pas réduit à une formalité administrative mais est vu comme ce qu’il est : un véritable engagement. En plus, le thème Licorne est ultra tendance en ce moment. C’est donc un Pacs branché. ;-) Je suis heureuse que mon blog inspire de si jolis jours.

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Dragées ou pas dragées ? Des alternatives...
Une jolie séance photo de couple et une soirée de Pacs festive
Le Pacs fantastique d'Alice sur le thème des contes de fées

Tags: , , ,

  • Ginyu

    C’est vrai que ça avait l’air d’être un joli pacs. La cérémonie laïque devait être émouvante…

    • Joli Pacs

      Oui. Et c’est une bonne idée d’y avoir associé les parents lors du rituel ! :-)

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.