Le Pacs de Johanna et Maxime : un joli jour plein d’amour et de surprises

Il y a quelque temps, je partageais ici le témoignage de Johanna qui nous racontait la demande de Pacs romantique et émouvante de son chéri. La voici de nouveau parmi nous pour nous raconter cette fois son joli jour. Je lui laisse la parole :

Le Pacs de Johanna et Maxime

Je suis avec mon conjoint depuis 11 ans maintenant, voici un tout petit morceau de notre histoire, l’histoire de notre Pacs, de la préparation au jour J…

fête pacs

Nous avons réussi à fixer une date lors de notre retour dans notre ville d’enfance. Après plusieurs changements, on a opté pour le 25 mai 2019. Le nombre 25 doit nous porter chance. En effet, c’est le 25 octobre 2008 qu’on s’est rencontrés, le 25 décembre 2017, il m’a fait sa demande de pacs, et donc le 25 mai 2019 on a fêté notre amour et notre Pacs. Concernant les préparatifs, on s’y est pris « tard »… On s’est dit qu’on avait le temps, on a réellement commencer à s’activer en vrai début janvier. On était plutôt détendus, contrairement à notre habitude de vie de stresser, mais bon le stress a fini par arriver 3 semaines avant la date de la réception. Nous avons fait le choix de faire un faire-part mais qui n’était pas vraiment réussi car on a voulu ne pas payer cher… Comme nous nous y attendions, plusieurs personnes n’ont pas voulu comprendre l’importance de ce moment et ne sont donc pas venues, mais c’est la vie… Si on décide de se marier, peut être viendront-ils cette fois…

La décoration et les tenues

Concernant les couleurs de la déco, ça a été choisi dès le départ et on s’y est tenus : Bordeaux et gris. Concernant le choix de la robe, je l’ai achetée sur le Net et aucun regrets (je l’ai achetée sur le même site que ma robe de demoiselle d’honneur pour le mariage d’une amie). Elle a été faite sur mesure donc elle m’allait comme un gant pour pas très cher ! Concernant monsieur, il a repris son costume et a ajouté un gilet et ça changeait tout, il était trop beau. Nous avons effectué la signature à la mairie de notre ville en pleine semaine, le 21 mai, c’est le seul point noir de tout ça, ça se fait à la chaîne. Mais nous avons tout de même pris le temps d’échanger nos bagues avant de repartir du bureau. Vient le jour de la veille de la réception, préparation active de la salle, qui grâce aux idées de mes sœurs et de mon compagnon, a été magnifique. On a utilisé de la végétation trouvée dans les bois et des bouquets de roses dont une fleuriste se débarrassait.

fête pacs

Le jour J : 25 mai 2019

Nous nous sommes levés tôt, une amie est venue faire mes ongles, je suis partie chez la maquilleuse, puis ma sœur est venue me récupérer pour que j’aille me faire coiffer par ma belle sœur. On a mangé un morceau avec ma sœur. On ne s’est pas vus de la journée avec mon cher et tendre. J’ai enfilé ma belle robe rouge, ma robe de princesse. Puis est venu le moment de la séance photo avec notre découverte avec mon compagnon. On s’est sentis gênés, il y avait du monde avec nous, pas facile de se détendre pour des timides comme nous ! Nous sommes partis avec la photographe, que tous les 2, ça nous a permis de nous retrouver seuls et d’apprécier ce moment ensemble ! Un super moment d’ailleurs, on en a oublié la photographe tellement c’était agréable ! Nous avons repris la voiture pour aller au lieu de réception où on allait accueillir nos invités. Arrivés dans le village où il y avait la salle des fêtes, ma sœur nous amène à l’autre bout du village et non à la salle des fêtes et là, on nous dit toi, tu vas avec ton frère et toi avec ta belle sœur. Ils nous ont amenés à deux endroits différents, un endroit où nous attendait une belle voiture pour chacun de nous ! Surprise total et géniale, on s’est sentis comme de vrai princes ! Nous avons donc fait notre arrivée dans de belles voitures devant nos invités qui nous attendaient déjà. Moi qui suis pas très à l’aise en étant en premier plan, j’ai été servie, je voulais me mettre dans un trou de souris, mais le stress passé, c’était génial ! On a été acclamés par nos amis et nos familles.

fête de pacs

La soirée a commencé et nous avions opté pour un buffet et un beau dessert. C’était très bon. On a fini par faire une ouverture de bal, expressément demandé par nos familles. On stressait énormément mais on s’est éclatés ! On a fini par aller dormir à 6h30, preuve qu’on en a profité jusqu’au bout ! Le lendemain, quelques personnes sont revenues pour nous aider à ranger, « en échange » d’un bon petit déjeuner.

To be continued…

Ce que je retiens de ce jour, c’est que c’était une journée au top pleine de surprises et d’amour ! Il y a forcément quelques points noirs, mais ce n’est pas grave, le plus important est l’amour qu’on a l’un pour l’autre.

Maintenant on a franchi une nouvelle étape, l’achat d’une maison, avec pas mal de travaux vu que c’est une maison ancienne. Une nouvelle aventure avec sûrement pleins de rebondissements à venir !

bague pacs

Un immense merci à Johanna et Maxime pour leur beau témoignage ! Cela fait plaisir de voir des couples qui marquent le coup pour leur Pacs. On leur souhaite tout le bonheur du monde…

 

Appel à témoins : vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)