Pour son Pacs, on a envie d’être la plus belle. Après tout, c’est un événement important, une union officielle, aux effets juridiques proches du mariage. C’est une excellente occasion de se faire plaisir dans sa tenue et de chausser de jolis souliers. Pour être stylée en ce beau jour, exit les chaussures blanches ou classiques. Découvrez les tendances actuelles en matière de chaussures de cérémonie.
Les tendances pour bien choisir ses chaussures de Pacs :
Quels sont les motifs, les styles et les couleurs à la mode cette année ?
1. Glitter, strass et pierreries
En ce moment, on aime les chaussures qui scintillent. Il faut que ça brille ! Perles, pierreries, strass, glitter sont les favoris des créateurs de chaussures. Quel que soit le talon ou le type d’escarpin, il s’agit de briller de la tête aux pieds. Voici une sélection de jolies paires d’escarpins où vous pourrez trouver des escarpins dorés, à strass ou couverts de paillettes argentées.
2. Les bottines
Que votre union ait lieu en hiver, au printemps, en automne ou en été, les bottines ont la cote pour les femmes urbaines. Couvrant plus ou moins le pied, aérées ou fermées, ce sont LES chaussures indispensables pour un look rock ou décalé. Il suffira de dénicher les bottines qui s’assortiront à votre tenue générale.
3. Les escarpins à clip
Le clip est l’accessoire de ces dernières années pour looker ses chaussures. Cet accessoire trendy vous permet de personnaliser vos chaussures et de les adapter à votre look. Il peut s’agir d’un papillon, d’un cœur, d’un bijou, d’une broche, d’une fleur, d’un nœud… Tout est possible. En plus, cette astuce vous permettra de faire des économies en portant d’anciens souliers que vous relookez pour l’occasion.
4. Les motifs ethniques
Les chaussures à carreaux, les tissus africains, indiens, orientaux, et les babouches chic ont fait leur apparition sur les podiums. Si vous voulez qu’on vous remarque, c’est le choix idéal. Modernes, originales et hautes en couleur, elles apporteront une touche d’exotisme à votre tenue.
5. Flashy et graffiti
Dans le même ordre d’idées, les chaussures flashy cartonnent. Les couleurs vives ont supplanté les tons clairs et pastels traditionnellement réservés aux cérémonies. Désormais, on ose la couleur : le fluo, le rouge coquelicot, le bleu pétrole… Plus rares, les chaussures graffiti sont la dernière tendance : il s’agit de personnaliser une paire de chaussures chez un graffiteur professionnel qui peindra les motifs, les couleurs et/ou le message que vous souhaitez sur la chaussure (le bout, le côté ou la semelle). On aime ou on déteste.
6. Les chaussures confortables
Pour être au top le jour J, il n’est plus obligatoire de porter des talons vertigineux. Le talon haut n’est plus un incontournable, même dans les mariages. Les Salomé, les Mary Jane et les ballerines ont fait une entrée en force. Pour choisir ses souliers, le confort est devenu un critère de choix. On ne souhaite plus souffrir, et il existe à présent des chaussures confortables élégantes et branchées : sandales, chaussures de ville…
Bref, comme vous le voyez, les chaussures de cérémonie se décomplexent et c’est tant mieux ! Elles dévoilent leur personnalité.
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)