Je suis toujours à la recherche de vraies fêtes, pour te montrer comment on peut organiser un joli jour, en toute simplicité. Après le PACS de ma chère Alice, voici l’exemple de ma non moins chère Emma, une proche elle aussi. (ndlr, pour cet article, j’ai utilisé des prénoms que j’adore comme pseudonymes, afin de préserver leur anonymat). Bon, je triche car il s’agit en fait d’un mariage et non d’un PACS, mais c’est presque pareil ! On peut parfaitement s’inspirer d’un mariage pour un PACS, c’est d’ailleurs ce que je fais pour toutes les fêtes que j’organise (baptêmes, anniversaires, etc.). :)
Ceux que j’appellerais Emma et Louis se sont unis le 9 octobre 2010, après une cérémonie civile le 13 février de la même année. C’est un jeune couple charmant et dynamique, ensemble depuis longtemps, qui vit en région parisienne. Pour préparer leur grand jour, ils se sont inspirés des blogs de mariage américains et de quelques blogs français. Leur thème ? Le voyage. Pas seulement le voyage physique, mais aussi le voyage à travers les livres, l’imaginaire, et … le temps. En effet, ils ont choisi avec bonheur de placer leur réception sous le signe du vintage, plongeant leurs invités dans une ambiance romantique à souhait ! Les ingrédients de ce beau jour ? Une robe Delphine Manivet, un buffet au bord d’une piscine, une voiture vintage, un bar à bonbons, un photobooth rétro, des livres (dont le mien^^), une machine à écrire, et surtout plein de petits détails de déco « do-it-yourself » comme on les aime… Il y avait des lampions aux arbres, des fleurs, des ballons…
Emma et Louis ont fait travailler les artisans locaux en faisant fabriquer plein de petites choses sur mesure : une cage à oiseaux en fer forgé pour l’urne, des petits avions, des petites charrettes et des petites voitures en bois pour la déco des tables. Pour les cocottes en papier roses, voici le tutoriel officiel pour les réaliser soi-même.
Ils ont également fait une grande utilisation de masking tape, un ingrédient typique des fêtes actuelles, pour décorer les boîtes à gâteaux des invités (les invités pouvaient repartir avec leur part de gâteau dans cette boîte). Malheureusement, ces petits détails n’ont pas été immortalisés par les photographes.
Les préparatifs ont été longs, mais effectués avec beaucoup de plaisir par les amoureux, grandement aidés, il faut le dire, par leurs familles et en particulier leurs mamans. ;)
Merci à Emma d’avoir accepté de partager ses photos ! J’espère qu’elles t’inspirent. :)
Copyright : Ymagoo, Solofo Tinah
Tu es déjà pacsé/e ou marié/e et tu souhaites partager les photos de ton grand jour, une séance photo de couple, un faire-part ou un Save the date ? Ou tu vas te pacser et aimerais parler de tes préparatifs ? N’hésite pas à me contacter pour partager ça (voir la page Contact).
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)