PACS, concubinage ou mariage : que choisir ?

Si tu es sur ce site, c’est que tu as sans doute déjà mûrement réfléchi à la question et décidé de te pacser en toute connaissance de cause. :) Toutefois, et pour rappel, j’ai déniché sur la toile ces excellents tableaux récapitulatifs des obligations et des avantages du PACS par rapport aux autres formes d’unions, à savoir le mariage et le concubinage. Check it out !

Les obligations du PACS, du concubinage et du mariage

Les avantages du PACS, du concubinage et du mariage

Source et copyright : pacs.comprendrechoisir.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

7 commentaires sur “PACS, concubinage ou mariage : que choisir ?

    Mélanie EléaDreams

    (29/11/2013 - 02:46)

    Aucune reconnaissance du Pacs et donc du statut des conjoints lors d’un acte notarial serait à rajouter, les partenaires sont considérés comme célibataires comme du concubinage…(Ce qui à mon goût n’est pas normal…)

      Joli Pacs

      (29/11/2013 - 09:09)

      C’est vrai, et c’est bien dommage. Merci pour cette précision. Beaucoup de juristes pensent que le Pacs est du point de vue juridique une bombe à retardement car ce statut n’est pas toujours clair.

    isabelle

    (21/08/2016 - 10:28)

    Un pacs contracté à 92 ans a t il une valeur légale? Nous sommes 4 enfants à subir cette situation
    Quelqu’un a t il déjà eu ce souci?

      Joli Pacs

      (21/08/2016 - 17:52)

      Malheureusement, si le pacs a été signé dans les règles, il a bien une valeur légale, l’âge n’entrant pas une ligne de compte.

Commentaires fermés.