Vous êtes ici : Accueil » Droit » Pacs : pourquoi faire traduire vos documents administratifs est utile

Joli PACS

Pacs : pourquoi faire traduire vos documents administratifs est utile

Le Pacs est un type d’union particulièrement prisé par les couples en France. Il offre une souplesse et une simplicité qui sont très appréciées. Malheureusement, le Pacte Civil de Solidarité est moins connu que le mariage, et ce, particulièrement à l’étranger. Il est donc recommandé, si vous voyagez ou vous déplacez à l’étranger, de prendre certaines précautions, concernant les papiers que vous apportez, notamment si vous voyagez avec un enfant.

traduction assermentée

Pourquoi faire traduire son récépissé de convention de Pacs ?

Lorsque vous vous pacsez, vous recevez un récépissé d’enregistrement de la convention de Pacs. Ce document constitue une preuve que vous avez bien conclu un Pacs avec votre partenaire. Mais si vous voyagez avec un enfant et qu’on vous demande de prouver votre lien de parenté avec l’enfant (ceci est une mesure de protection contre les enlèvements d’enfants), en l’absence de livret de famille, vous pouvez montrer l’original de votre récépissé d’enregistrement de la convention de Pacs, ainsi qu’une version traduite de ce récépissé (en anglais, ou dans la langue du pays de destination) afin que la personne en face de vous comprenne de quoi il s’agit.

Faire traduire son acte de naissance avec la mention du Pacs

Vous et votre partenaire pouvez également justifier de votre situation en montrant une copie de vos actes de naissance respectifs sur lesquels il est fait mention de votre Pacs. Sur l’acte de naissance est également indiquée la date à laquelle le Pacs a été conclu. Il est recommandé de faire traduire ces actes de naissance avec mention du Pacs en anglais (ou dans la langue du pays de destination) lorsque vous voyagez.

Une traduction assermentée et certifiée

La traduction de vos documents administratifs doit être exacte et assermentée afin que les documents traduits soient acceptés par les institution gouvernementales, et les administrations que vous rencontrerez. Pour garantir l’authenticité du texte traduit, de nombreuses organisations vous obligent à utiliser des services de traduction assermentée. Vous ne pouvez donc pas simplement demander à un de vos proches doué dans les langues de faire cette traduction pour vous. Vous devez faire appel à des traducteurs professionnels. Cependant, pour ne pas vous ruiner pour cette démarche, vous pouvez faire appel au service Traduction Professionnelle – Protranslate.net, qui est un service de traduction en ligne. Vos documents administratifs tels que votre convention de Pacs ou votre acte de naissance seront traduits par un traducteur assermenté spécialisé. Vous pourrez alors télécharger votre convention de Pacs ou votre acte de naissance sur la plateforme du site après que la traduction ait été professionnellement contrôlée par des experts. Ce type de système de traduction professionnelle en ligne a l’avantage de vous offrir la simplicité, la réactivité et un bon rapport qualité-prix, sans avoir à vous déplacer. Il est disponible 7 jours sur 7, 24 h sur 24. C’est le service de traduction en ligne proposant une traduction dans plus de 100 langues, ainsi que des traductions certifiées valables dans le pays où elles sont destinées. Les traductions certifiées garantissent que votre document sera accepté par tout organisme gouvernemental, quel que soit le pays de destination. Bien que les tarifs de ce service de traduction soient attractifs, il ne s’agit pas pour autant d’une traduction automatique mais d’un véritable travail de traduction manuel, effectué par des traducteurs professionnels.

Pour voyager sans stress lorsque vous êtes pacsé.e, il vaut mieux prendre toutes les précautions et disposer de tous les papiers nécessaires afin de ne pas être pris.e au dépourvu en cas de nécessité ! C’est pourquoi nous vous donnons ces quelques conseils.

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

PACS et obtention d'une carte de séjour pour un étranger
Pacs : pour léguer vos biens, faites deux testaments
Les étrangers et le PACS : effets sur le séjour et la nationalité

Tags:

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.