Préparatifs de ma Garden Party : idées pour une déco de plein air

Je continue les préparatifs de ma Garden Party. Après le candy bar, voici quelques idées déco… Même si le processus est long et fastidieux, je prends pas mal de plaisir à ces préparatifs car ce projet me fait « rêver ». J’aime imaginer chaque détail de cette journée. Et même si je sais que la déco est moins importante que l’ambiance (et donc les animations), les gens sont tout de même sensibles aux jolis détails de déco parsemés un peu partout. A ne pas négliger donc !

Je sais déjà à peu près ce que je veux : des couleurs pastels, une touche vintage, quelque de joli et élégant sans être guindé/bling bling. Voici les jolies idées qui me plaisent :

– Des rubans sur les chaises (qui volent au vent) :

Crédit photo : Simply Bloom Photography via Style Me Pretty
Crédit photo : Mastin Studio via Style Me Pretty

– Des cocottes en papier sur les tables :

Crédit photo : Objektiv Photography via Style Me Pretty

Les cocottes peuvent servir de menus, de programmes, de « démarreurs de conversations » (avec des questions, blagues, ou Fun facts…).

Crédit photo : Wedding Dress Online Shop

– Des guirlandes de grue en origami dans les arbres :

Source : Pinterest (Jessica Cervantez)
Crédit photo et tutorial : Camille Styles

– Des rosaces et des moulins à vent en papier :

Source : Love My Dress
Crédit photo : Josselyn Peterson via Green Wedding Shoes

– De la dentelle :

Crédit photo : This Modern Romance via Style Me Pretty

– Un peu de liberty :

Crédit photo : Judi Checketts Photography via Whimsical Wonderland Weddings

 Voilà pour le moment…

Le seul hic dans cette affaire, c’est qu’une Garden Party dépend du climat et est donc très aléatoire. :/ Il faut absolument une solution de repli (je me suis fait avoir l’année dernière : ma garden party de printemps s’est transformée en réception de château, pour cause de vent et de gouttes de pluie…).
Sauf que mes idées iront moins avec une déco d’intérieur, elles sont plus adaptées à une fête en plein air… tout risque donc de tomber à l’eau, et en même temps, je n’ai pas non plus envie d’y renoncer. Sic.

A bientôt pour de nouvelles inspirations ! :)

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

1 commentaire sur “Préparatifs de ma Garden Party : idées pour une déco de plein air

    Ginyu

    (03/03/2014 - 11:20)

    Ce sont de très bonnes idées. J’aime particulièrement les rubans sur les chaises et la dentelle. Je n’ai encore participé à une fête où il y en avait. C’est vrai que la Garden Party a un côté aléatoire mais ça fait partie du concept, ça serait dommage de ne pas se lancer de peur d’être déçu. Je préfère risque d’être déçu mais entreprendre des choses nouvelles. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *