Alliance, bague de fiançailles, anneau : quelle bague choisir pour un PACS ?

Le PACS étant l’union civile de deux personnes, il est de plus en plus fréquent que les partenaires décident de l’officialiser en organisant une cérémonie et/ou une fête au cours de laquelle il y a un échange de bagues. Même pour les couples ne souhaitant rien organiser pour leur Pacs, s’offrir ou offrir une bague de Pacs est une option appréciée pour sa symbolique romantique. Puisqu’il ne s’agit pas d’un mariage, quel bijou de Pacs choisir ?

quelle bague choisir pour un PACS

Une alliance pour un Pacs ?

Si vous n’avez pas l’intention de vous marier après votre Pacs, l’alliance est une option à envisager sérieusement pour symboliser votre union, l’importance et le sérieux de votre engagement. En effet, même si elle est connotée mariage, l’alliance symbolise la fidélité et la promesse d’amour. C’est donc un joli symbole pour votre couple. Vous pouvez choisir un anneau simple, un anneau avec un diamant, ou encore une alliance originale. Vous pouvez faire graver sur l’anneau la date du PACS ou vos initiales.

Une bague de fiançailles pour un PACS ?

Si vous envisagez de vous marier après votre Pacs, une bague type « bague de fiançailles » peut être appropriée. Choisissez-la plutôt simple (ex : un solitaire, une bague diamant discrète…), puisque vous aurez plus tard une vraie bague de fiançailles. Offrir une telle bague est idéale en cas de demande en Pacs romantique !

Une bague symbolique

Vous pensez peut-être que l’alliance ou la bague de fiançailles sont trop associées au mariage, et vous voulez quelque chose de différent, qui ressemble plus à l’esprit du Pacs ? Choisissez alors une jolie bague de Pacs, qui ne réponde pas forcément aux codes des bagues de mariage mais reste une bague qui représente votre amour et l’affiche au grand jour. Pour cela, les choix sont illimités. Privilégiez une bague qui vous ressemble. Il peut s’agir d’une bague très simple, sans pierres précieuses, qui ne soit pas en or, ou au contraire, une bague sophistiquée qui vous fait plaisir : tout est possible ! Pour vous inspirer, pensez à ces bagues que s’offrent les couples très amoureux pour se souvenir l’un de l’autre. Elles ne coûtent pas forcément très cher, mais elles ont une immense valeur sentimentale. Quelques idées de bagues originales pour Pacs : une bague à message, un anneau de Claddagh

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *