Quelle tenue pour le pacsé ?

J’ai déjà parlé de robes de Pacs et de tenue pour la pacsée, mais je n’ai pas encore évoqué l’attirail de l’homme qui se pacse. Comment s’habiller pour ce jour important, sans pour autant ressembler à un marié ?
Le costume est bien entendu de mise. C’est une base incontournable. Pour ne pas faire mariage, on évitera toutefois les accessoires habituels du marié : lavallière, gilet… A la place, on adoptera des accessoires plus funky. Par exemple, Paul (cf. le joli Pacs de Julie sur le zen et le Japon) portait une écharpe sur son costume, qui donnait une note décontractée à l’ensemble. Une très bonne idée !

Voici d’autres accessoires tendances qui pourraient convenir pour un Pacs :

– un noeud-papillon de couleur : les mariés nouvelle génération (=anglo-saxons) l’ont adopté depuis un moment.

Crédit photo : lover.ly

– des chaussures décontractées : Des Converse, par exemple. Les Converse sont d’ailleurs devenues un accessoire tendance des unions modernes.

Crédit photo : Pilster Photography via Elizabeth Anne Designs

– une jolie boutonnière :

Crédit photo : Kristy Weldon Photography

Pas seulement des fleurs, mais toutes sortes d’accessoires sont possibles (coeurs, broche, moulin à vent, etc.).

Crédit photo : Alison Conklin via Ruffled

Les plus téméraires oseront même des boutonnières super-héros. :)

– des chaussettes rigolotes : de couleur, rayées, à pois, à message, etc.

Crédit photo : Abby Rose Photo via Petals Planning Company

– des bretelles :

Crédit photo : blog.celebration.co.za

Sinon, on peut penser aussi à  : un chapeau, une montre de gousset, des bijoux, une montre…  L’idée est de rompre l’effet guindé et trop sérieux du costume, en funkisant sa tenue avec des accessoires originaux. Voilà pourquoi j’aime tant les unions à l’américaine. Parce que là-bas, les gens se prennent moins au sérieux, osent faire des choix moins conventionnels. Ici, ça passerait mal un marié portant des baskets, alors que là-bas, c’est courant ! (voire en passe d’être has been tellement ça a été vu et revu). Toutes les idées ci-dessus sont à la mode outre-atlantique…
Donc lâchez-vous, portez une tenue qui a du sens pour vous, soyez vous-même, osez la couleur, sortez des sentiers battus, et vous aurez tout bon. :)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)