Choisir sa robe de Pacs : les tendances robe de soirée de l’année

Les nouvelles collections de robe de soirée sont arrivées. Quelle robe choisir pour une fête de Pacs ? Pour le savoir, découvrez les tendances robe de soirée de l’année ainsi qu’une sélection de jolie robe de Pacs.

Quelle robe de Pacs choisir ?

Pour ce joli jour où vous allez vous unir avec votre moitié, vous avez envie d’avoir une tenue spéciale, élégante et chic mais qui ne coûte pas trop cher… Une robe de cocktail ou une robe de soirée est le type de robe idéal pour une telle occasion. Vous serez bien habillée sans en faire trop. Pour trouver la robe de Pacs de vos rêves, visitez des boutiques de mode en ligne comme Bridesire où vous pouvez commander une robe de soirée sur mesure à un prix abordable.

robe de pacs
Crédit photo : Bridesire

Les tendances robe de soirée

Si vous voulez porter une robe moderne et stylée, voici les tendances mode à ne pas manquer :

1. Les robes de soirée tissées et ornées

La tendance est aux robes de soirée garnies de perles, de strass, de dentelle ou de broderies. Cette tendance se décline dans tous les genres, que vous préfériez un look glamour, romantique, bohème ou rock pour votre joli jour.

robe de pacs
Crédit photo : Rosa Clara

2. Les robes de soirée imprimées

Les robes imprimées sont sur le devant de la scène cette année. Ce sont souvent des robes fleuries (idéales pour un style romantique), ou bien des robes avec des imprimés combinés avec un tissu uni.

Crédit photo : Janis Pronovias

3. Les robes de soirée courtes

Plus que jamais les robes de soirée courtes sont à l’honneur. Les couleurs neutres sont privilégiées, mais les couleurs vives comme le rouge, le vert ou le bleu royal ont aussi la cote. On associe la robe de soirée courte avec une jolie coiffe ou un chapeau.

robe de pacs
Crédit photo : Rosa Clara

4. Les robes de soirées longues

A l’opposé des robes de soirée courtes, il y a les robes de soirées longues maxi qui font leur grand retour. Pour donner de la personnalité à votre tenue, n’hésitez pas à faire la différence avec des petits détails comme un tissu pailleté, transparent, ou encore un décolleté.

robe de pacs
Crédit photo : Aire Barcelona

Quels accessoires pour compléter sa tenue ?

Pour une occasion aussi spéciale qu’un Pacs, on n’oublie pas d’accessoiriser sa robe avec :
– une pochette, pour ranger ses mouchoirs et son maquillage pour une retouche
– une coiffe ou un chapeau, si vous avez une « tête à chapeau »
– de jolies chaussures à talons hauts (pour un effet moderne, pas de la même couleur que la robe !)
– des bijoux (en particulier une bague, un collier et des boucles d’oreilles)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *