Il était temps que je te parle de cette marque : Ruche. Une marque américaine tendance (et très prisée des fashionistas), qui surfe sur la vague rétro en proposant un univers vintage et poétique.
J’aime beaucoup les tenues de cette boutique, délicates et romantiques à la fois. Et ils ont une collection Mariage, sortie il y a quelques mois, qui pourrait bien t’intéresser. Pourquoi ? Parce que, vintage oblige, leurs robes de mariées ne sont pas des robes de mariée classiques, style meringue (à fuir, on est d’accord), mais des robes juste-ce-qu’il-faut-de chic-mais-pas-trop, bref des robes classes qui ne font pas spécialement mariage. (à tel point que je pense que certaines mariées les trouveraient trop « simples » pour un mariage)
Voici un aperçu de l’univers Ruche :
Si tu ne veux vraiment pas de blanc pour ton Pacs, Ruche a aussi des robes de couleur :
Ruche, c’est aussi de jolis accessoires, pour sublimer une simple tenue : headbands, capes, fleurs, bandeaux…
Mais aussi des chaussures, des bijoux, des sash… :
Pour mieux saisir l’univers poétique de Ruche, voici en une page le lookbook de la collection d’automne, une merveille, joliment appelée Lace and Lavender (dentelle et lavande).
Et voici le lien de la collection : Ruche Bridal
Ruche définit ses robes comme « simple and affordable », c’est-à-dire simples et abordables. En effet, la robe de mariée la moins chère est à 75 dollars. De nombreux modèles tournent autour de 200 dollars, soit 150 euros.
Ruche livre en France, et on peut retourner les articles sous 30 jours. Perso, je n’hésiterais pas. J’adore le rétro, alors forcément j’adhère complètement. C’est en plus un bon moyen d’avoir une robe que personne d’autre ne risque d’avoir, et ça, c’est important non, d’avoir une robe originale pour son Pacs ? :)
ps : je n’ai parlé que de la collection Mariage, mais bien entendu, Ruche, c’est avant tout de la mode vintage de tous les jours, de la déco et des objets rétros… Une belle adresse pour les fans de rétros donc !
Crédit photos : shopruche.com
Je m’appelle Lova et je blogue par passion. J’ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d’avoir un site dédié à l’organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)