Si je devais refaire mon Pacs…

Aujourd’hui, je publie le témoignage d’une lectrice, qui s’est pacsée il y a dix mois. Voici son récit :

« Bonjour, je m’appelle Pauline, j’ai 26 ans et je me suis pacsée en 2012 avec mon compagnon après cinq ans de vie commune. En faisant des recherches, je suis tombée sur ce blog dont j’ai dévoré les articles et c’est ainsi que j’ai découvert que pas mal de pacsés faisaient une belle fête pour l’occasion. En lisant leurs témoignages, j’ai ressenti de la nostalgie pour mon propre pacs et j’ai regretté de ne pas avoir marqué le coup plus que ça. En effet, avec mon amoureux, nous nous sommes contentés d’aller au restaurant après la signature au tribunal d’instance. C’est mieux que rien, me direz-vous, mais voilà, en voyant les beaux récits des pacsées de ce blog, j’étais envieuse de leurs jolies cérémonies, des chouettes petits détails qui ont agrémenté leur journée. Si j’avais connu ce blog plus tôt, j’aurais fait de même ! Je trouve que c’est une bonne idée de faire quelque chose de spécial pour ce jour, qui après tout est plus qu’une simple formalité, si on y réfléchit bien : c’est un engagement !

Alors, si je devais refaire mon pacs, voici ce que je ferais :

–  je me pacserais à la mairie, avec une cérémonie

– j’embaucherais un photographe pour faire une séance-photo de couple

– je m’achèterais une robe de créateur, avec les chaussures qui vont bien (c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se faire plaisir !)

– je serais entourée de mes proches les plus intimes : famille et cercle d’amis restreint

– j’organiserais une petite fête chez moi ou dans le jardin de mes parents

– je partirais en week-end romantique dans une ville européenne : Londres, Dublin (ben oui, j’adore les pubs !)..

Bref, je me ferais plaisir. Tant pis, dans deux mois, nous soufflerons nos un an de pacs et cette fois, je compte bien me rattraper !  Merci pour ce blog découvert trop tard pour moi mais plein de belles idées ! »

Merci à Pauline pour son témoignage et joyeux anniversaire de Pacs ! :)

Crédit photo : Dawn E. Roscoe

Appel à témoins : pacsés, futurs pacsés, vous avez organisé ou comptez organiser un Pacs ? J’adore les témoignages et je serais ravie de publier des photos de votre jour J ou d’une séance photo de couple. Vous êtes encore dans vos préparatifs ? Vous pouvez les partager avec nous, que ce soit le faire-part, le thème, vos idées, vos questions, etc. Pour cela, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse : contact@jolipacs.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

2 commentaires sur “Si je devais refaire mon Pacs…

    Mademoiselle LM

    (24/10/2013 - 19:55)

    Il n’est jamais trop tard!! :)

      Joli Pacs

      (25/10/2013 - 09:22)

      Tout à fait ! Le voyage est encore faisable, et elle peut faire une fête d’anniversaire de Pacs. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *