Si je me pacsais en 2014…

Dans la lignée de mon article Si je me pacsais en 2013, j’ai interrogé une ancienne pacsée de ce blog qui s’est prêtée au jeu du : « Et si c’était à refaire ? » Voici sa réponse…

Si je me pacsais en 2014 :

– j’organiserais une grande fête dans le jardin de mes parents, et j’accrocherais dans les arbres des lampions, des pompons, des guirlandes de fanions… La nature serait en fête !

Crédit photo : Krystal Mann
Crédit photo : JAC Photography

 – je demanderais à la mairie de ma ville de pouvoir faire une cérémonie de Pacs en mairie. J’aime bien les cérémonies laïques, mais la mairie a un côté solennel/officiel qui me plaît.

– le thème de la déco serait le liberty

Crédit photo : Cécile Creiche

– après une soirée endiablée et quand les invités seraient partis, je demanderais à mes meilleures copines, celles que je connais depuis l’enfance, de rester à la maison, pour une pyjama party. On se coucherait à l’aurore après avoir refait le monde dans nos lits (ou plutôt matelas…)

– j’embaucherais un photographe professionnel, pour faire une belle séance photo de couple comme Alix.

Quelque chose de fun et décalé.

Crédit photo : Simply Bloom

– j’offrirais comme cadeaux d’invités des pots de confiture maison faits par ma mère (car les dragées, ça fait mariage)

Crédit photo : Pierre Atelier

– nous ferions la grasse matinée et nous lèverions autour d’un brunch maison, avec des croissants, du bon café et de la pâte à tartiner

Voilà ! Ceci dit, je ne regrette pas mon pacs qui était magnifique. Bons préparatifs à tous ceux et celles qui vont se pacser cette année ! Et profitez-en car si vous vous mariez après, ce sera beaucoup de stress et moins de légèreté. ;)

Auteur de l’article : admin

  • Ginyupower

    Très bonnes idées, ça donne envie. :)