Top 5 des buffets à thème pour une fête de Pacs

Vous êtes ici : Accueil » Menu » Repas » Top 5 des buffets à thème pour une fête de Pacs

Joli PACS

Top 5 des buffets à thème pour une fête de Pacs

Vous avez décidé de célébrer votre Pacs en organisant une fête ? C’est une excellente idée. Un événement réussi, cela passe par un bon repas. Aujourd’hui, la tendance est de proposer à ses invités un buffet à thème. Un buffet à thème apportera une touche d’originalité, de fun et de modernité à votre fête, et si en plus, vous le décorez, vous régalerez aussi bien les pupilles que les papilles de vos invités. Découvrez nos 5 suggestions de buffets à thème simples et trendy.

1. Un buffet sur le thème des USA

buffet américain

Source photo : Publix Grape Magazine

La cuisine américaine est plus que jamais à la mode ! Pour votre fête de Pacs, faites voyager vos convives au pays de l’Oncle Sam. Servez-leur des plats américains typiques : burgers, bagels, frites, hot-dogs… C’est un type de buffet simple et convivial, qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits. Un buffet américain est idéal pour une Garden Party à l’heure du déjeuner, façon « barbecue ». Et détrompez-vous, un buffet USA peut même être « chic », si vous le décorez bien. D’ailleurs, même les traiteurs haut de gamme commencent à proposer des burgers dans les cocktails de mariage. C’est dire que c’est un buffet tendance !

2. Un buffet italien

buffet italien

Source photo : Palm Event Center

La gastronomie italienne a toujours la cote, et elle a l’avantage de plaire à tout le monde, quel que soit l’âge ou la génération. En entrée, proposez des antipasti comme du jambon de Parme et du melon, des tomates cerises et de la mozzarella, que vous pourrez présenter sous forme de brochettes. Pour le plat : les bars à pâtes  cartonnent en ce moment. Vous pouvez, par exemple, servir différents types de pâtes (sous forme de salades de pâtes composées). Les Pizza Parties sont également à la mode. Vous pouvez proposer une farandole de pizzas : margarita, 4 fromages, végétarienne, etc. Vous pouvez ajouter une touche de viande avec un carpaccio de bœuf. Pour le dessert, servez des fromages italiens, du tiramisu ou de la panna cotta.

3. Un buffet de la mer

buffet de la mer

Source photo : Scottish Wedding Directory

Un buffet d’inspiration marine met à l’honneur les produits de la mer. Si vous n’avez pas le budget pour servir des huîtres et des crustacés (qui, en plus, sont difficiles à garder frais dans une pièce chaude, remplie de monde), vous pouvez offrir à vos convives du poisson. Du poisson sous toutes ses formes, de l’entrée au dessert : terrine de poisson en entrée ou carpaccio de saumon. En plat : quiche au thon, pizza aux anchois, cake au crabe, salade de riz, crevettes et crudités, paella… Vous pouvez tout de même prévoir un plat de viande, pour éviter une certaine monotonie. Pour le dessert, surprenez vos invités avec un gâteau en forme de poisson. Et bien sûr, ne négligez pas la décoration de votre buffet, qui sera sur le thème nautique, plage ou Bretagne.

4. Un buffet oriental

buffet oriental maghreb

Crédit photo : Demartini Weddings

Et si vous emmeniez vos invités au pays des 1001 nuits, avec un buffet d’inspiration orientale ? Au menu, taboulé, houmous, samossas et fallafels en apéritif et entrée. Pour le plat principal : un méchoui, ou une Couscous Party. Et pour le dessert, prévoyez des pâtisseries orientales et une salade d’oranges à la cannelle et à la fleur d’oranger.

5. Un buffet campagnard

buffet campagnard

Source : Lunex

C’est le style de buffet le plus répandu et le plus connu. C’est un classique qui marche toujours. Tous les traiteurs le font. On y trouve généralement : un plateau de charcuterie, des quiches (lorraine, chèvre/épinards), des tartes (courgettes, légumes du soleil, etc.), des salades (coleslaw, piémontaise, crudités…), des verrines. Pour le dessert, il y a souvent un gâteau au chocolat, une tarte aux pommes ou au citron. Une salade de fruits sera également appréciée par petits et grands pour la touche saine et vitaminée.

Mon conseil :

J’ai organisé plusieurs fêtes, et donc je maîtrise bien la problématique du buffet. J’ai testé toutes les formules : buffet entièrement fait-maison, buffet commandé chez un traiteur mais sans service, buffet commandé chez un traiteur avec service, buffet low-cost, buffet « haut de gamme »… Et voici la conclusion que j’en ai tirée : à moins d’être passionné.e par la cuisine, un buffet fait-maison n’est pas la meilleure solution. On croit qu’elle est plus économique, mais c’est surtout beaucoup de tracas, d’énergie et de temps dépensé, et on ne profite pas de la fête… La différence de prix avec des traiteurs bon marché est faible et ne justifie pas à mon sens toute la galère que ça implique. Vous ne fêterez votre Pacs qu’une fois dans votre vie – si tout va bien -, alors ne vous cassez pas la tête en étant derrière les fourneaux. Profitez de la fête et de vos invités en déléguant cette tâche à un traiteur. D’autant plus qu’il existe des traiteurs à tous les prix, pour tous les budgets et tous les styles de fête… Donc je vous recommande de vous épargner cette corvée et de vous consacrer plutôt à préparer des animations pour ambiancer votre événement ou à faire une jolie déco de votre salle et buffet.

Cliquez ici pour trouver un traiteur pas cher pour votre fête de Pacs

 
 
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Tu aimeras peut-être :

Ils en ont fait tout un cirque
Un mariage DIY sur le thème de la forêt
Le candy bar coloré de Cindy sur le thème de la fête foraine

Tags: , , , ,

Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.