Un faire part mariage ou pacs moderne et tendance chez Cottonbird

Pour votre joli jour, vous rêvez que tout soit parfait, et c’est normal. Et qui dit joli jour dit joli faire-part ! Un événement réussi commence par un beau faire-part, au design moderne, imprimé sur du papier de qualité, avec des finitions soignées. Et tout cela sans se ruiner… C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui Cottonbird, un créateur de faire-part français ultra tendance, plébiscité par les couples modernes, en quête d’originalité.

faire part mariage
©Cottonbird

Le faire-part de mariage joli et trendy by Cottonbird

D’après une étude, les Français se plaignent de recevoir des faire-part kitsch. Avec Cottonbird, aucun risque que vos invités fassent la grimace en recevant votre faire-part de mariage ou de pacs ! Au contraire, Cottonbird est le spécialiste de la papeterie créative : il propose des collections de faire-part au goût du jour, d’une grande qualité. Les designs et illustrations, réalisés par une équipe de passionnés, sont en accord avec les tendances mariage et déco du moment. Ces faire-part sont tous personnalisables pour que vous puissiez créer une invitation à votre image. Vous pouvez choisir le papier, la teinte du carton, la police, la couleur du texte… grâce à une interface simple d’utilisation. On aime en particulier tous les petits ajouts possibles pour habiller le faire-part (ruban, macaron, étiquette, ficelle baker’s twine, etc.). Cela donne une papeterie à la fois délicate et poétique. De quoi faire une annonce originale et stylée ! Et cerise sur le gâteau, à l’atelier Cottonbird, tout est made in France, de la conception à la production.

Quel faire-part choisir pour mon joli jour ?

Si vous avez déjà défini un thème pour votre joli jour, votre choix de faire-part sera plus aisé. Si vous n’avez pas encore d’idée de thème, cherchez des inspirations sur Instagram et Pinterest : passez du temps à regarder des photos de faire-part et des moodboards jusqu’à ce que vous ayez un coup de cœur. N’hésitez pas à consacrer plusieurs jours à cette recherche, car le choix du faire-part est crucial pour la suite de vos préparatifs. C’est l’élément qui donnera le ton de votre événement. Et quel que soit le thème décoratif que vous choisirez, vous trouverez le faire-part mariage ou pacs qu’il vous faut chez Cottonbird :

Faire-part champêtre/rustique chic

Pour un joli jour authentique et élégant, optez pour un faire-part rustique chic. Le style champêtre plaît beaucoup aux couples en recherche de naturel. Il met à l’honneur les gypsophiles, les fleurs des champs, le bois, les matières naturelles et rustiques (kraft, toile de jute, papier archive, etc.). Découvrez la magnifique collection faire-part mariage champêtre de chez Cottonbird. Un coup de cœur !

faire part mariage
©Cottonbird

Faire-part vintage

Le style rétro a toujours la cote. Il se décline dans des détails pleins de douceurs et de délicatesse. Le liberty et l’aquarelle donneront beaucoup de charme à votre invitation si vous organisez une réception au charme d’antan.

faire part mariage
©Cottonbird

Faire-part oriental

Pour un joli jour inspiré des mille et une nuits, jetez un œil du côté de la collection mariage oriental. Une superbe papeterie marquée par de fabuleuses arabesques et des dorures éclatantes qui placeront votre événement sous le signe du faste.

faire part mariage oriental
©Cottonbird

Faire-part élégant

Vous vous mariez/pacsez dans un château ou un lieu prestigieux ? Faites rêver vos invités avec un faire-part chic, évoquant la haute couture française qui inspire le monde entier. Des détails précieux sur le carton d’invitation apporteront le raffinement propre à ce genre d’occasions : dorures, jolie calligraphie, rubans élégants…

faire part élégant
©Cottonbird

Faire-part minimaliste

Less is more ! La tendance minimaliste conviendra parfaitement aux couples qui veulent un pacs ou un mariage joli et sans chichis. On aime sa simplicité et sa sobriété qui vont droit au but, mais avec goût. C’est l’épuré érigé en art.

©Cottonbird

Faire-part scandinave

Le style nordique a envahi nos intérieurs. Aujourd’hui, la tendance déco scandinave s’invite dans la papeterie de mariage avec son ambiance épurée, ses couleurs lumineuses et apaisantes. On pense nude, cuivre, marbre, rose gold… Choisissez ce type de faire-part pour un mariage ou un pacs moderne.

faire part pacs
©Cottonbird

Personnellement, je trouve ces invitations si jolies qu’elles me donnent envie de me marier ! ;-) Et vous, futurs pacsés ou futurs mariés, avez-vous trouvé le faire-part qui vous ressemble ?

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *