Un PACS à la ferme

Voici le joli Civil Partnership de deux charmantes demoiselles, Sophie et Sarah. Le « Civil Partnership » est l’équivalent britannique de notre PACS, mais il est réservé aux couples homosexuels. Toutefois, ce partenariat va plus loin que notre PACS, car il offre aux homosexuels les mêmes droits que les hétérosexuels. Chez les Britanniques, on emploie d’ailleurs sans complexe les termes « wedding » et « marriage » pour décrire ces unions gays, alors qu’en France, un pacsé ne dira pas qu’il se marie mais se pacse…
Bref, voilà un joli PACS-like, aux accents champêtres. Le lieu de réception est une ferme dans le Sussex. Ce que j’aime dans cette fête, c’est l’état d’esprit des deux « brides ». « Have the day EXACTLY how you both want it », disent-elles (je pense qu’il est inutile que je vous traduise). Et comme elles ont raison !
La particularité de leur réception est son coût : moins de £5000. Les deux pacsées sont contre le fait de dépenser des cents et des milles pour un « mariage ». Pour faire baisser la note, elles ont porté des robes de demoiselles d’honneur (aux alentours de £200 chacune), qu’elles ont simplement accessoirisées. Des amis se sont occupés de leur coiffure et de leur maquillage. Elles n’avaient pas prévu de cadeaux pour les invités, et le repas n’était pas très sophistiqué. Pas de DJ pour la soirée, une playlist sur leur Ipod a suffi. Le vin a été acheté en promo à Tesco’s. Et elles ne regrettent rien, car leur journée n’a été que rires, larmes, amour et joie. Un bel exemple à suivre !

Copyright : Susan Kwiatkowska Photography

Source : The Boho Wedding Blog

Tu souhaites partager les photos de ton joli PACS, une séance photo de couple, un faire-part ou un Save the date ? N’hésite pas à nous les envoyer (voir notre page Contact).

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *