Une alternative au livre d’or : la Box of Love

J’ai déjà parlé de livre d’or original, et d’alternatives au livre d’or (comme l’arbre à voeux). Je viens de dénicher une nouvelle idée pour remplacer le livre d’or, peut-être trop connoté mariage pour certains : la Box of Love. (Je préfère conserver le terme anglais, car « boîte d’amour » est un peu nunuche à mon goût…). Kezako ? La Box of Love est tout simplement une boîte, joliment décorée, dans laquelle on récoltera des messages d’amour. Les invités auront droit à des petits papiers sur lesquels est écrit : « Pourquoi je vous aime » (ou tout autre phrase de son choix). Et qu’ils devront compléter. Ainsi, au lieu de recevoir des sempiternels messages de félicitations et de voeux de bonheur, souvent bateaux, vous recevrez des mots d’amour, des compliments. C’est mieux, non ? :) De quoi vous rebooster plus tard, en les relisant, quand vous aurez un petit coup de mou.

La Box of love en question était pour un baptême, mais on peut en utiliser une pour toutes les occasions où l’on souhaite témoigner son amour à quelqu’un (mariages, baby showers, anniversaires, hospitalisation…).
Merci à Bobbi du site How does she pour cette belle idée, que je regrette de ne pas avoir connue plus tôt, car j’en aurais fait une pour une fête. On peut d’ailleurs y télécharger gratuitement les petites cartes de la Box of love ci-dessus.

Crédit photos : How does she ?

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime"et rejoignez notre page Facebook. Recevez en cadeau des document gratuits à télécharger (convention de Pacs, attestations, testament...).

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)

  • Pingback: Tu as décidé de te pacser ?

  • IronPepper

    Pour l’avoir fait lors de ma propre fête de PACS[ce site est une véritable MINE D’OR] en ajoutant des libellés « Quelques conseils à nous donner… » , « Une anecdote sur X ou Y »…, ça a très bien fonctionné et nous avons eu droit à quelques perles qui ont vite trouvé leur place dans l’album photo !

    • jolipacs

      Merci pour ce retour ! Je suis ravie de savoir que certaines idées de ce site inspirent des pacsés. :)