5 jolies idées pour une décoration sur le thème Blanc et doré

décoration blanc et doré

Le thème Blanc et doré est très populaire en ce moment auprès des couples préparant leur joli jour. C’est un thème de couleurs simple mais chic et désormais ultra moderne. Pour vous inspirer, voici 5 jolies idées pour une décoration en blanc et doré originale et élégante.

1. Des cercles de fleurs

Le cercle doré ou en bois cartonne actuellement dans les mariages et les réceptions. C’est un motif qui apporte beaucoup d’élégance dans une décoration. Utilisez plusieurs cercles de différents diamètres auxquels vous accrochez des fleurs et suspendez-les sur le mur de votre buffet ou sweet table. Deux/trois cercles dorés suffisent amplement pour orner un mur. Vous pourrez les compléter avec une banderole, des rosaces… On peut également utiliser ces cerceaux pour décorer des chaises.

décoration blanc et doré

2. Un bar à donuts

Voilà une idée gourmande hyper originale, qui ne manquera pas d’épater vos invités : un bar à donuts. On connaissait déjà les bars à bonbons ou candy bars, les donuts sont une jolie alternative aux sucreries. Suspendez autant de donuts qu’il y a de convives sur un grand panneau à l’aide de petits crochets. Évidemment, pour un effet waouh, il faudra veiller à ce que les donuts eux-mêmes soient très esthétiques et soient décorés avec des touches de doré.

décoration blanc et doré

3. Un bar à chocolats

Pour compléter le bar à donuts, régalez vos invités avec des chocolats type Ferrero rocher que vous exposerez sur un joli stand (en forme de cœur, par exemple). C’est une façon très simple et rapide de proposer des douceurs sur votre buffet car les chocolats n’ont pas besoin d’être « cuisinés » : il suffit d’ouvrir une boîte, et de bien les présenter. :-)

décoration blanc et doré

4. Un bar à bulles

Pour vos boissons, le champagne est de mise ! Mais pas n’importe comment. Encore une fois, comme les donuts et les chocolats, mettez en scène vos coupes de champagne, ainsi que vos jolies bouteilles. La couleur du champagne s’accordera à merveille avec votre thème doré.

bar à champagne

5. Un livre d’or cœurs

Plutôt qu’un livre d’or classique sous forme de livre, optez pour des petits mots griffonnés sur des papiers de couleur dorée en forme de cœurs. Vos invités les rempliront et les glisseront dans une belle boîte façon boîte à bijoux. Votre livre d’or fera alors intégralement partie de la décoration de votre buffet de fête.

décoration blanc et doré

Blanc et doré

Pour compléter ce carnet d’inspirations, voici d’autres photos de décoration blanc et doré pour décorer votre salle et vos murs : rosaces, banderole, ballons confettis, murs de fleurs (grands panneaux de fleurs artificielles faciles à installer) :

Vinyl Backdrops No Wrinkle Photography Backdrops (backdrop roll)
décoration blanc et doré
graducation dresses

Personnellement, j’adore cette décoration ! Bons préparatifs !

Bénéficiez d’une réduction de 10% sur cette décoration avec le code JOLIPACS

Auteur de l’article : admin