Une robe de mariée pour ton PACS ?

Une robe de mariée pour ton PACS, et pourquoi pas ? Après tout, il n’y a pas que les mariées qui ont le droit à la belle robe. En plus, ça tombe bien, la grande tendance du moment pour les robes de mariée, ce sont les robes de mariées vintage, bohème, bref, des robes de mariées qui ne font pas robes de mariée ! Et c’est pour ça que je les aime… D’ailleurs, les réfractaires à ce style romantico-bohème-vintage clament que ces robes sont trop simples – pour leur prix – ou manquent de volume (forcément, on est loin de la traditionnelle robe meringue…).

Si tu t’intéresses à la mode, certains grands noms de la robe de mariée ne t’auront pas échappé.

Delphine Manivet, par exemple. LA créatrice chouchou des mariées nouvelle génération :

Mais aussi, Laure de Sagazan :

Louise Dentelle :

Ou encore l’enseigne « The vintage dress company » :

Je ne peux pas toutes les citer, mais ce sont parmi mes préférées… Tu trouveras dans mes Bonnes adresses une sélection d’endroits où dénicher la robe de tes rêves.

Si tu veux absolument éviter la connotation mariage, il y a aussi les robes courtes ou les robes de couleur. Ou encore une jolie robe de marque (de celles que tu n’oserais pas t’offrir en temps normal, eu égard à son prix). Bref, les possibilités sont infinies ! Personnellement, je pense qu’il faut saisir toutes les occasions de la vie pour célébrer et s’habiller joliment, et le PACS en est une.

Et toi, tu as porté/penses porter une jolie robe pour ton PACS ? Oui, non ? Pourquoi ? Dis-nous tout !

Crédits photo : Elizabeth Messina, Laure de Sagazan, Louise Dentelle, The natural wedding company

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova et je blogue par passion. J'ai créé Joli Pacs en 2012, suite à la vogue des blogs mariage, car les futurs pacsés méritent eux aussi d'avoir un site dédié à l'organisation de leur PACS. Depuis, Joli Pacs est devenu un site de référence pour les couples qui désirent se pacser. Mon objectif est de vous aider à faire de votre Pacs un événement dont vous vous souviendrez. ;-)