5 idées de voile de mariée original et tendance

J’ai reçu un mail d’une lectrice qui va se pacser. Elle souhaite organiser une jolie fête pour célébrer son union et aimerait porter une belle tenue pour l’occasion. Une tenue qui soit plus marquante qu’une robe de soirée mais qui ne soit pas non plus une tenue de mariée trop grandiloquente. ;-) Je lui ai donc proposé de revisiter certains éléments d’une tenue de mariage, en les choisissant modernes et rock n’ roll, pour coller avec l’esprit du Pacs. Parmi ces éléments, il y a le voile de mariée. Découvrez 5 idées de voile de mariée original et tendance, qui feront la différence.

voile de mariée original
Source : Elizabeth Messina

Des idées de voile de mariée original pour un Pacs

A priori, on pourrait croire que porter un voile n’est pas nécessaire pour un Pacs. Détrompez-vous ! Je vous invite à découvrir en images des idées de voile de mariée qui ont la cote et qui vous feront certainement changer d’avis. De couleur, fleuri, métallisé, brodé… les tendances voile de mariée actuelles sont tellement chouettes qu’elles nous font craquer. C’est simple : le voile pourrait bien être l’atout fashion de votre tenue ! Cette année, pour être stylée lors de son joli jour, on opte pour le voile de mariée. Mais pas n’importe lequel… Voici des exemples de voiles de mariée à la mode et branchés.

1. Le voile de mariée de couleur

Le voile d’aujourd’hui n’est plus forcément blanc ! Aux États-Unis, le voile de mariée est coloré, et se décline désormais dans des tons de gris, beige, nude, rose clair, bleu clair… On voit même apparaître des voiles de mariée dégradés, une tendance qui monte. Pour obtenir un voile de couleur parfaitement assorti à votre robe, vous pouvez faire appel à un artisan qui teindra votre robe à la couleur choisie, à partir d’un échantillon de teinte.

voile de mariée original
Source : Weddbook
voile de mariée original
Source : Veiled Beauty

2. Le voile de mariée à fleurs

Le voile de mariée fleuri ou floral est la tendance poétique de la saison, en lien avec la tendance « nature ». Les fleurs peuvent être :
– brodées sur le voile en motifs floraux
– sous forme de dentelles à fleurs
– parsemées sur le voile (vraies fleurs ou motifs)
– sous forme d’une couronne de fleurs par-dessus le voile
– ou une combinaison de cela
On adore !

voile de mariée original
Source : Love Sparkle Pretty
voile de mariée original
Source : Green Wedding Shoes

3. Le voile de mariée bohème

Avec la tendance bohémienne, le voile ne se porte pas de la façon habituelle, mais s’apparente plus à un bandeau qui découvre les cheveux. Le voile de mariée bohème se porte soit sur l’arrière, soit sur le devant, soit de part et d’autre de la tête. Ce type de voile peut être mélangé avec une couronne de fleurs ou un bijou de tête. C’est sans doute le meilleur choix de voile pour un Pacs car il s’éloigne de l’image traditionnelle du voile de mariée.

voile de mariée original
Source : Jannie Baltzer
voile de mariée original
Source : Tanne Design

4. Le voile de mariée en strass, perles ou sequins

Cette saison, le voile de mariée se modernise avec la mode du voile de mariée orné de strass, sequins ou de perles. Certains modèles jouent à fond la carte de l’originalité avec des étoiles ou des confettis. Si votre robe est plutôt sobre et épurée, ce type de voile très ornementé sera particulièrement adapté. Un choix idéal pour une union « rock » !

voile de mariée original
Source : bestweddingveil
voile de mariée original
Source : What Katy Did Next

5. Le voile de mariée métallisé

Voici une autre tendance ultra moderne et très décalée : le voile de mariée métallisé, avec des apprêts en métal (or, argent). Comme le voile en strass, perles ou sequins, le voile métallisé s’associe à merveille avec une robe simple. L’accessoire donne alors à la tenue un style « couture » du plus bel aloi.

voile de mariée original
Source : Cleo and Clementine
voile de mariée original
Source : David and Chiyo

Voilà, j’espère que ces tendances vous inspirent. Moi, elles me font rêver, et surtout changent l’image old school que j’avais du voile de mariée. Comme le chapeau, le voile de mariée original est devenu un accessoire stylé et moderne. On valide !

Auteur de l’article : admin

  • Ginyu

    Trop beau, ça donne envie de se marier ! :)

    • Joli Pacs

      Oui, j’adore ! ;-) Si je devais me marier aujourd’hui, j’aurais beaucoup de mal à choisir tellement tous les modèles sont jolis !